+33 (0) 490.704.040CONTACTEZ-NOUS
0item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Savoir-faire : 100 ans d'expérience

Un savoir-faire éprouvé du général au très spécifique

Avec une technologie de semelle antiglisse inégalée, un chaussant exclusif qui repose sur l’anatomie du pied européen, la stratégie de Gaston Mille a toujours consisté à privilégier la sécurité et le bien-être de ses utilisateurs dans le respect des exigences normatives en vigueur. L’enjeu ? Répondre à tous les besoins des professionnels, sur tous les secteurs d’activités : l’agroalimentaire, le BTP et l’industrie. Chaussures de sécurité, de protection et de travail, la diversité de ses gammes, généralistes comme ultra-spécialisées, fait de Gaston Mille le généraliste le plus spécialisé du marché. 

Une technologie anti-glisse performant

Près de 24 % d’accidents de travail sont dûs à une glissade. A l’origine : des sols humides ou recouverts de corps gras dans l’agroalimentaire, la restauration et les services ou encore dans le domaine pétrolier. Pour prévenir les risques de chute, Gaston Mille a développé les semelles les plus anti-dérapantes du marché.

Grâce à un taux d’adhérence exceptionnel, très en dessus de la norme, associé à un système d’anti-accumulation des dépôts, l’entreprise a su imposer un savoir-faire technique unique.

Gaston Mille est incontestablement le spécialiste de l’anti-glisse. 

Un embout extra-large unique pour un confort maximum

Un embout extra-large unique pour un confort maximum

 Le bien-être de l’utilisateur est au centre de la stratégie R&D de  Gaston Mille qui a fait le choix de concevoir toutes ses chaussures  sur un modèle unique d’embout extra large (XXL). Sans aucun compromis  sur la sécurité, le fabricant a choisi des embouts en fibre de verre  moulé plus résistants et garantissant une sécurité maximale. Cet  embout, d’une épaisseur moindre dégage plus d’espace pour le confort  du pied et évite tout risque de déformation du pied  dans le temps. Cet élément est une des composantes de la fidélité des  clients Gaston Mille.

 


 INNOVATION

GASTON MILLE CHOISIT LA TECHNOLOGIE OutDry®
Découvrez le procédé unique de lamination
Une solution efficace au problème de l’étanchéité des chaussures de sécurité.

Pour certains métiers, travailler constamment au contact de l’eau comme les cantonniers pour le nettoyage des chaussées, les égoutiers, les maraîchers, les opérateurs du BTP… est une véritable contrainte. Travailler avec une chaussure non étanche, alourdie par le poids de l’eau provoque fatigue du pied, des problèmes de peau, inconfort… L’utilisation de la technologie OutDry dans la fabrication des chaussures de sécurité représente la solution évidente et simple pour supprimer ces contraintes. C’est pourquoi Gaston Mille a choisi d’utiliser la technologie OutDry® sur certains de ces modèles utilisés dans les environnements de travail où les utilisateurs sont confrontés à l’utilisation intensive de l’eau.

L’étanchéité totale de la chaussure à 100 %
Comment une simple membrane peut-elle résoudre ce challenge ? Grâce à un procédé de lamination d’une membrane à l’intérieur de la chaussure ou de la botte, on garantit son imperméabilisation totale. La membrane est collée à l’empeigne de la chaussure au moyen d’une presse en un seul bloc en scellant tout point d’entrée d’eau potentiel.

Les avantages de cette technologie sont évidents.
Pas de pénétration d’eau
L’eau reste à l’extérieur de la chaussure et le pied reste parfaitement sec, contrairement à la mise en place d’une membrane imper-respirante classique où l’eau s’accumule entre le cuir et la membrane, ce qui l’alourdit considérablement.

Très respirant
La membrane OutDry a une perméabilité très importante à l’eau et à la vapeur.

Un confort incomparable
L’utilisation de la membrane à l’intérieur de la chaussure permet de créer un volume d’air entre le pied et la barrière étanche. Cela réduit considérablement le risque de condensation par une transpiration excessive et aide à maintenir une température constante de la peau.

Ajustage parfait et sans bulles
Le système OutDry colle de manière totalement uniforme à la surface interne de la tige par une fine barrière étanche de 0.03 mm. Il n’y a pas de plis, pas de piqures, et pas de raccord. Cela élimine les points de friction avec le pied et les risques de bulles.

Des chaussures légères toute la journée
Comme l’eau ne peut pas pénétrer à l’intérieur de la tige et stagner entre la tige et la doublure, ce qui est le cas avec une membrane classique ; plus besoin de supporter un surpoids excessif. De plus, les chaussures équipées de la membrane sèchent beaucoup plus vite.

Un meilleur impact pour l'environnement
Les chaussures équipées de la membrane OutDry sont moins polluantes pour l’environnement. La membrane d'OutDry est absolument sans téflon, réalisée avec une couche très mince de polyuréthane (moins de 20 microns) combinée avec un tissu protecteur tricoté en polyester très léger. Ces produits sont réputés absolument non toxiques et sa fabrication sans danger sur la santé et l’environnement.

Découvrir Gaston Mille